top of page

Réunion de groupe

Retour sur la réunion de groupe avec Gabriel Attal.


Mardi 23 janvier, le Premier ministre Gabriel Attal a pris part à la réunion du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale. Pendant plus d'une heure d'échange, nous avons fait part au Premier ministre de nos remontées de terrain, notamment nos discussions avec les agriculteurs.


Le Premier ministre a bien cerné les revendications des agriculteurs, notamment en matière de simplification administrative et normative. C'est un sujet important dont le Parlement sera bientôt saisi, avec l'examen d'une "loi de simplification massive" dans les prochains mois. Avec Gabriel Attal, nous avons aussi évoqué la concurrence déloyale à laquelle font face nos agriculteurs, lorsqu'ils voient leurs productions concurrencées par celles des pays qui ne sont pas soumis aux mêmes normes que celles qui leur sont imposées.


Alors que nos agriculteurs font face à des difficultés qui menacent la survie de leurs exploitations comme notre souveraineté alimentaire, l'instrumentalisation politique qu'en font certains est insupportable. D'un côté, celle des écologistes qui soutiennent les violences à Sainte-Soline et traitent les agriculteurs de pollueurs. De l'autre, l'instrumentalisation du Rassemblement national est tout aussi indigne. En militant pour la sortie de l'Europe et de la Politique Agricole Commune (PAC), le RN menace les débouchés de nos agriculteurs et ne prend le risque de fragiliser leurs exploitations.


La mobilisation de la majorité pour soutenir le monde agricole est pleine et entière.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page