top of page

Jumelage entre Aix-en-Provence et Masis

La France et l’Arménie entretiennent un lien unique. Celui-ci passe par des échanges réguliers au niveau gouvernemental, mais aussi par des coopérations décentralisées.

De nombreuses villes françaises se sont engagées depuis longtemps dans ces partenariats, comme par exemple la ville de Vienne (Isère) qui a fêté l’année dernière les 30 ans de son jumelage avec la ville arménienne de Goris.


Ce n’était pas encore le cas à Aix-en-Provence. C’est donc avec joie que j’accueille le projet de jumelage entre les villes d’Aix-en-Provence et de Masis, qui s’est concrétisé en début de semaine par la venue d’une délégation arménienne à Aix. Une délégation aixoise devrait se rendre à son tour à Masis l’année prochaine.


Elue d’Aix-en-Provence et présidente du groupe d’amitié France-Arménie à l’Assemblée nationale, je me suis rendue le 27 avril dernier à l’hôtel de ville de Masis. Avec le maire Davit Hambardzumyan et son conseil municipal, nous avons évoqué les coopérations entre nos deux pays, comme les spécificités de nos deux villes.



Je souhaite une excellente fin de séjour aixois à Monsieur le maire et à sa délégation, et je serai heureuse de les revoir bientôt, à Aix-en-Provence ou en Arménie.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page