top of page

Un week-end bien rempli à vos côtés!


Sport, culture, fêtes de quartier et manifestation pour la halte ferroviaire de Venelles ont animés mon week end ! Retour en quelques mots et en images sur mes rencontres avec vous.


Samedi 17 juin matin, au collège du Sacré-Coeur, pour l'inauguration des locaux après plusieurs années de rénovation aux côtés de Martine Vassal, Anne Rudisuhli & Cyrille Blint et Laurence Angeletti.


A Venelles j'ai retrouvé élus et citoyens rassemblés autour du maire Arnaud Mercier, mobilisés pour la réouverture de la gare de Venelles. Un projet rapide à mettre en place et indispensable pour proposer une véritable alternative à la voiture.


Incontournable vernissage des Flâneries de l'Art contemporain, un festival alliant création artistique et découverte du patrimoine aixois, créé par l'inénarrable Andréa Ferréol.


Au Val de l'Arc une ambiance joyeuse au tournoi de Volley de la fête des clubs de l' Aix Université Club - AUC, le 1er club omnisport du Pays d’Aix, qui rassemble plus de 3000 licenciés dans une quinzaine de disciplines.


Un gala de grande qualité organisé pour les 40 ans du Judo Club de Venelles, un club fort de près de 1000 licenciés, spécialisés dans la pratique des arts martiaux, mais aussi de la boxe, de la danse ou de la gymnastique.


Le printemps est synonyme de fêtes de quartier à Aix et dans les villages de la circonscription. J'ai eu à cœur de me rendre à plusieurs d'entre elles, comme à Puyricard, où un dîner festif était organisé samedi soir sur la place du village mais aussi aux Pinchinats, où le CIQ réunissait les riverains dans un pique nique champêtre.


Aux côtés des élus d'AixAuCoeur , j'ai tenu à participer à la commémoration de l'appel du 18 juin, organisée à l'Hôtel de Ville d'Aix-en-Provence. Le 18 juin 1940, alors que la barbarie nazie déferlait sur l'Europe, le Général de Gaulle se levait et appelait la France libre à combattre à ses côtés. 83 ans plus tard, il est de notre devoir de rendre hommage à celui qui refusa la défaite et appela les Français à la Résistance.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page