top of page

Sapeurs pompiers

Vendredi 19 janvier, j'avais répondu à l'invitation du SDIS des Bouches-du-Rhône pour aller à la rencontre de nos sapeurs-pompiers, dans leur état-major départemental.


Pour assurer la protection des 1,1 millions d'habitants de notre département (hors Marseille), ce ne sont pas moins de 7000 sapeurs-pompiers qui se relaient 365 jours par an, à raison d'un appel toutes les 57 secondes.


Parmi eux, plus de 80% de volontaires, qui permettent un maillage de centres de secours à travers les communes de notre département.


Membre du groupe d'amitié sapeurs-pompiers volontaires depuis le début de mon mandat à l'Assemblée nationale, j'ai à cœur de m'engager pour défendre le volontariat, qui est au cœur du modèle français de sécurité civile. C'est le sens de la loi Matras que nous avons votée fin 2021, pour valoriser le volontariat des Sapeurs-pompiers de France.


Cette visite du CODIS 13, Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, a aussi été l'occasion pour moi de faire le point sur les moyens dont disposent les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône. Aux côtés du Département des Bouches-du-Rhône, l'État est mobilisé, au travers des pactes capacitaires, pour renforcer leurs moyens, notamment pour faire face aux défis du changement climatique.


 Merci aux Pompiers13 pour leur accueil et pour leur engagement quotidien au service de leurs concitoyens.


Union Pompiers13



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page