top of page

Retour sur ma semaine

 Voici un retour sur ma première semaine parlementaire de l’année 2024.


Tout d’abord, lundi 8 janvier j’étais heureuse de participer à la Galette de Rois de la plus petite commune des Bouches-du-Rhône : Saint-Antonin-sur-Bayon. C’est toujours un moment chaleureux et de partage que j’affectionne particulièrement, aux côtés du maire Christian Delavet et de son conseil municipal.


Mardi 9 janvier, j’étais présente à la passation de pouvoirs entre Elisabeth Borne et Gabriel Attal à Matignon. Cette nomination est le symbole de « l’audace et du mouvement ». C’est un homme politique talentueux, travailleur et doté d’un sens de l’écoute qui lui sera précieux à ce poste qui fait de lui le nouveau chef de la majorité.


Jeudi 11 janvier, malgré la pluie et le vent, j'ai tenu à monter au prieuré de Sainte-Victoire, où se réunissent chaque semaine les Amis de Sainte-Victoire, une association mobilisée depuis plus d'un demi-siècle pour la restauration et la préservation de notre patrimoine.


Vendredi 12 janvier, j'ai visité l'un des sites historiques du groupe Pernod-Ricard à Marseille. Nous avons notamment échangé autour des actions du groupe pour réduire ses émissions de CO2. Parmi elles, une agriculture plus responsable, une optimisation des processus de production et de la logistique ou encore une évolution du packaging. Pour faire face au défi du changement climatique, il est essentiel que les entreprises se mobilisent pour la réduction de leur empreinte carbone.


Cette semaine a aussi été marquée par de nombreuses cérémonies de vœux à travers ma circonscription. J'ai notamment tenu à me rendre à Rousset, aux côtés de mon ami Jean-Louis Canal, ainsi qu'au Tholonet et à Puyloubier.


Enfin, j’ai participé à la marche organisée par le Collectif du 7 octobre pour demander la libération des 129 otages retenus en captivité par les terroristes du Hamas depuis maintenant 100 jours. Nous étions plus de 400 à nous rassembler. Nous ne ne devons pas les oublier !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page