Cette semaine a été rythmée par de multiples événements.
Tout d’abord, lundi 11 décembre à l’Assemblée nationale, les oppositions se sont coalisées pour refuser de débattre du projet de loi immigration. Malgré la volonté des Français de légiférer pour faire face au défi migratoire. Le débat n’aura malheureusement pas lieu à l’Assemblée.
Rendez-vous lundi prochain, entre députés et sénateurs, pour élaborer une version définitive du projet de loi à partir du texte du Sénat.
Mardi 12 décembre, j’ai eu l’honneur d’assister à la cérémonie de remise de l’insigne de la Légion d’honneur de mon ami et colisiter, le bâtonnier Philippe Klein par l’ancien Premier ministre Edouard Philippe à la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence. Cette distinction honore sa brillante carrière d’avocat.
Mercredi 13 décembre, dès 9h, mon groupe « Aix au coeur » et moi étions présents en salle des Etats de Provence pour le conseil municipal d’Aix-en-Provence. 135 délibérations, 2757 pages, 8 kilos de papier et des questions qui restent sans réponse. Voici comment nous sommes obligés de travailler lorsque la municipalité n’organise qu’un conseil tous les deux mois. Malgré cet ordre du jour pléthorique, Aix Au Coeur contrairement à la municipalité a travaillé ses dossiers. J’ai donc interpellé le Maire sur le Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB) qui montre une dégradation des finances de la ville, ainsi que sur le Rapport de Développement Durable, un rapport cosmétique lorsque nous demandons des actions à impact. Mais aussi au sujet de la souffrance au travail au regard du « turn-over » qui se remarque par la fuite des cadres et des remontées faites par le personnel depuis 2021.
Enfin, vendredi 15 décembre j’ai assisté à la réunion du conseil de surveillance du Centre Hospitalier du Pays d'Aix. Nous avons notamment évoqué le budget ou encore l'avancement des travaux majeurs de l'hôpital. J’ai toujours à cœur de suivre les dossiers de cet établissement si important pour la santé des Aixois.
Comments