top of page

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Le 8 mars est une journée en l'honneur des femmes, mais c’est aussi une journée pour célébrer le combat pour nos droits et pour l’égalité.


En ce jour si particulier j’ai une pensée pour les femmes otages à Gaza, pour les iraniennes qui se battent contre la dictature des mollahs, pour les femmes en République Démocratique du Congo ou ailleurs qui sont victimes du viol comme arme de guerre.

En France, nous avons la chance, grâce à des personnalités aussi inspirantes que Simone Veil ou Gisèle Halimi, d’avoir acquis des droits indispensables à l’égalité femmes hommes.

Nous fêterons cette année les 80 ans du droit de vote des femmes et nous venons d’inscrire l’IVG dans la Constitution. Notre majorité est pleinement mobilisée pour l’égalité et pour lutter contre les violences faites aux femmes :

-La sensibilisation de 30 000 jeunes à l’égalité femmes-hommes dans le cadre du Service National universel (SNU) ;

-Index égalité professionnelle pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés ;

-Création d’une infraction d’outrage sexiste ;

-Inscription de la liberté garantie de recourir à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution ;

-Déploiement des Téléphones Grave danger (5 709 Téléphones actif) ;

-11 000 places d'hébergement d'urgence pour les femmes victimes de violences.


Les droits des femmes ne sont jamais acquis et nous avons le devoir de nous battre pour toutes celles qui sont victimes de la violence, du harcèlement, de l'islamisme et de toutes les oppressions en France et dans le monde.

#journéeinternationaledesdroitsdesfemmes



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page