top of page

 HOMMAGE A JEAN-LOUIS CANAL

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris ce matin le décès d'une personnalité qui m'était chère, le maire de Rousset Jean-Louis Canal, une figure politique du Pays d'Aix et un homme attachant.


Elu maire de Rousset en 1989, au début du second septennat de François Mitterrand, Jean-Louis Canal aura été un maire bâtisseur et visionnaire comme il y en a peu, faisant de son village de Rousset l’un des principaux pôles européens de la microélectronique. Encore ces dernières années, nous avions echangé souvent sur l'avenir des anciens locaux d'Atmel pour leur labellisation Usine clé en main par l'Etat car il tenait absolument à ce qu'une nouvelle activité industrielle voie le jour avant la fin de son mandat.

Jean-Louis avait le sens de la loyauté et de la fidélité en politique, ce qui est rare. Soutien d'Emmanuel Macron en 2017, il avait gardé le coeur à gauche et m’avait soutenue au deuxieme tour des législatives, en prenant l'initiative de m'appeler alors que nous ne nous connaissions pas. Depuis il m'a fait l'honneur de me renouveler son soutien en 2022, il n'y était pas obligé et je ne l'oublierai pas.

Son engagement quotidien pour ses concitoyens et son soutien constant à la vie associative ont permis à la ville d'être dotée d'équipements exceptionnels et fait de lui un maire très apprécié.


En janvier, nous étions quelques-uns autour de lui, avec Béatrice Bonfillon et Frédéric Guinieri, pour une soirée que nous pensions, sans vouloir y croire, être sans doute sa dernière cérémonie de vœux.

A sa famille, à ses proches, à son premier adjoint Philippe Pignon et à tous les Roussetains, je présente mes plus sincères condoléances.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page