top of page

ENCAGNANE

Avec 12 milliards d'euros de subventions pour le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), l'Etat investit massivement pour améliorer le cadre de vie des habitants des quartiers prioritaires de la ville.


En tant que parlementaire, j'ai voté ce budget inédit pour accélérer la rénovation urbaine. J'ai donc tenu à être présente cette semaine à Aix-en-Provence pour la signature du NPRNU d'Encagnane, en présence du Préfet délégué à l'égalité des chances, Michaël Sibillieau, car ce grand chantier essentiel va changer la physionomie du quartier.

Aux côtés de l'Etat et des collectivités, le groupe Caisse des Dépôts - dont je suis commissaire surveillante - investit lui aussi de façon importante pour Encagnane avec près de 40M€ de financements.


Grâce à cette mobilisation de tous les partenaires, près de 18 hectares vont faire l’objet d’une rénovation, plusieurs immeubles seront reconstruits, de nouvelles activités économiques seront développées dans le quartier.

N'oublions pas que le relogement est parfois difficile et qu'une attention particulière doit être portée à l'accompagnement des familles, c'est ce que j'ai pu rappeler au représentant de l'Etat.


Cet investissement est essentiel pour améliorer la qualité de vie des habitants d'Encagnane et le confort des logements.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page