top of page

A la rencontre de nos aînés en Pays d'Aix

La prise en charge de nos aînés est un enjeu majeur. J'y attache une attention toute particulière en cette période estivale, pendant laquelle beaucoup de personnes âgées peuvent souffrir de la chaleur comme de l'isolement.


J'ai donc tenu à me rendre, le mercredi 26 juillet dans deux EHPAD du Pays d'Aix. D'abord à l'Hospitalité Saint-Thomas-de-Villeneuve, dont le site aixois comprend un EHPAD, mais aussi un centre de gérontologie avec un secteur d'hospitalisation et une unité de soins palliatifs. Ensuite au domaine de Collongue, dans les collines de Saint-Marc-Jaumergarde.


À Aix-en-Provence comme à Saint-Marc, j'ai longuement échangé avec les équipes d'encadrement. Dans les deux établissements, j'ai rencontré des personnels dévoués, pleinement mobilisés pour le bien-être des résidents, malgré des difficultés de recrutement récurrentes. Ce fut aussi l'occasion aussi d'échanger sur l'enjeu du maintien à domicile des personnes âgées.


Aux soignants, comme aux personnels administratifs, je tiens à dire ma reconnaissance pour leur dévouement et leur rôle irremplaçable dans l'accompagnement de nos aînés.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page