top of page

Visite du Salon Viva Technology

Heureuse d'avoir visité, le jeudi 15 juin, le salon Viva Technology avec Aurore Bergé et Les Députés Renaissance pour soutenir nos pépites Françaises de l’innovation !


D'abord, sur le stand de Software République, une alliance de grands industriels Français engagés pour produire des équipements innovants ensemble et 100% français, j'ai pu expérimenter la Human First Vision, un concept car développé grâce, entre autre, au savoir-faire de Thales France et STMicroelectronics NV. Un concentré de technologies au service de la santé et de la sécurité du conducteur, avec identification du propriétaire du véhicule à distance et aide à la conduite !


Ensuite avec Impact Builders et Diversidays, nous sommes allés à la rencontre de jeunes talents et découvert une grande diversité de startups qui s’engagent au quotidien pour améliorer l’égalité des chances, aider à l’orientation ou lutter contre le harcèlement scolaire, en développant des applications numériques !


Avec CMA CGM GROUP (Official) et France Digitale nous avons échangé sur leur incubateur de start up The Box et de jeunes entrepreneurs de la Tech. La décarbonation est au cœur des avancées technologiques du groupe qui souhaite devenir le premier transporteur éco-responsable.


Enfin, je remercie les équipes Arméniennes et Françaises pour leur accueil sur le stand Armenia et la découverte des applications innovantes d'images digitales et musicales synchronisées. Les laboratoires arméniens de l’ARMATH déploient des lieux d’apprentissage des nouvelles technologies en Arménie pour former les jeunes.


En cohérence avec la politique de développement du numérique menée par Emmanuel Macron, qui a annoncé 500 millions d’euros pour l’IA, nous continuons à soutenir notre vivier de talents français ! #FrenchTech



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page