J’ai eu le plaisir d’accueillir Emmanuel Macron présent 3 jours dans notre département.
L’occasion pour lui de revenir sur le plan #MarseilleEnGrand : avec 5 milliards d’euros engagés, l’État continue d’agir, en particulier pour la sécurité de nos concitoyens marseillais. Concrètement, cela se traduit par 600 policiers supplémentaires dont 3 compagnies de CRS, l’arrivée de 32 magistrats et de 24 enquêteurs prochainement.
Le Président s'est engagé à augmenter la subvention de l'Etat de 250 millions pour accélérer la réalisation d'un réseau express métropolitain. Le ferroviaire est essentiel pour améliorer les déplacements des habitants de la métropole. La ligne Aix Rognac pour laquelle je me bats représente un atout pour ce futur "RER".
Le Président est aussi revenu sur le plan #Quartiers2030, avec à la clé une aide massive pour soutenir l’entreprenariat et la construction d’un nouveau quartier d’architecture contemporaine à Marseille.
Enfin, sur le volet éducatif, la poursuite de la rénovation des écoles marseillaises et l’instauration progressive du collège ouvert de 8h à 18h dans les quartiers d’éducation prioritaire sont des engagements forts en faveur de l’égalité des chances pour notre jeunesse.
Résoudre les problèmes structurels de Marseille, 2e ville de France aux quartiers parmi les plus pauvres d'Europe, est essentiel pour le territoire, pour la Métropole et pour la France.
Comments