top of page

Retour sur 24h en circonscription avec Yaël Braun-Pivet

Yaël Braun-Pivet est une présidente de l'Assemblée nationale qui souhaite ouvrir l'institution sur l'extérieur et aller à la rencontre de ses concitoyens.


J'ai donc été heureuse de l'accueillir pendant 24 heures en Pays d'Aix.


Parce que l'histoire alerte le présent, Yaël Braun-Pivet a eu à coeur de se rendre au Camp des Milles dès son arrivée à Aix-en-Provence. Une étape importante pour rendre hommage aux plusieurs milliers de Juifs déportés depuis le Camp des Milles, mais aussi pour comprendre le travail de cette fondation dont l'objectif est de renforcer la vigilance et la responsabilité des citoyens face au racisme et à l'antisémitisme.


Direction Le Puy-Sainte-Réparade ensuite, où avait lieu la rentrée solennelle du barreau d'Aix-en-Provence. Là aussi une étape importante pour celle qui a présidé la Commission des Lois et exercé le métier d'avocate. Une très belle soirée ouverte par le Bâtonnier Benoît Porteu de la Morandière.


Enfin, place au débat aujourd'hui à Venelles, avec des citoyens et plusieurs maires de la circonscription. La dernière étape d'un cycle de rencontres citoyennes initié par Yaël Braun-Pivet pour nourrir sa réflexion et irriguer le travail parlementaire sur la réforme des institutions.



Merci à la présidente Yaël Braun-Pivet, au maire de Venelles Arnaud Mercier et à ses équipes, et à tous ceux qui ont permis la réussite de ce déplacement en Pays d'Aix.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page