J'ai tenu à être présente, le vendredi 8 septembre, au palais de justice pour accueillir les nouveaux magistrats nommés dans notre ville.
Lors de cette audience solennelle, le procureur de la République a rappelé les priorités du parquet, parmi lesquelles la lutte contre les violences conjugales et le trafic de stupéfiants.
Cet événement marquant de l'année judiciaire intervient alors que le garde des Sceaux a annoncé il y a quelques jours l'arrivée de 256 nouveaux magistrats et greffiers pour renforcer les effectifs des tribunaux du ressort de la cour d'appel d'Aix-en-Provence dans les prochaines années.
Je suis fière d'appartenir à une majorité qui a voté la plus importante augmentation du budget de la justice. C'est la condition indispensable pour une justice plus rapide, plus efficace et plus protectrice pour nos concitoyens.
En marge de cette audience, j'ai également eu à cœur d'échanger avec les greffiers, pour faire le point sur les conditions de travail et les préoccupations de ces professionnels dévoués et absolument indispensables au fonctionnement de notre justice.
Comments