top of page

Notre tribune pour le droit à l'avortement


"Nous déclarons aux ennemis des droits des femmes, aux adversaires de la liberté, aux contestataires du progrès : nous sommes là."

En cette journée internationale pour le droit à l’avortement, nous, députés du groupe Renaissance, publions une tribune dans L’Opinion.


Alors que des régressions, qui nous paraissaient impossibles, sont apparues de l'autre côté de l'Atlantique, c'est désormais au coeur de l'Union européenne que ces mêmes forces conservatrices sont à l'oeuvre afin de priver les femmes de leurs droits. En Pologne, en Hongrie, en Slovaquie, et désormais en Italie. Nul ne peut raisonnablement considérer que la France serait par principe protégée aujourd’hui, comme demain.


Après avoir porté à 14 semaines le délai légal de recours à l'#IVG, notre majorité est désormais engagée pour inscrire la protection de l'accès à l’IVG dans notre constitution. Au-delà du seul renforcement juridique, il s’agit d’un signal politique fort et clair que nous envoyons à l’Europe et au monde. Un message que nous devons à toutes les femmes qui se battent pour leurs droits.


Découvrez notre tribune : https://www.lopinion.fr/politique/en-cette-journee-pour-le-droit-a-livg-nous-declarons-aux-ennemis-des-droits-des-femmes-nous-sommes-la-la-tribune-daurore-berge-et-du-groupe-renaissance?fbclid=IwAR3Bluvg4NWx0CvcspU16LLiJ1_Heb_-dL53JGOF6NpRYzxDc2iy0rSWUqY





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page