Nommée Rapporteure - mission bien-être animal



Particulièrement engagée depuis 2017 sur le bien-être animal, je suis ravie et honorée d'avoir été nommée Rapporteure de la mission d'application de la loi du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes.


Alors que près de 90 % des Français se sentent aujourd'hui concernés par le bien-être animal, nous avons voté en ce sens des avancées majeures il y a un an à l’Assemblée nationale.


Nouveau certificat pour l'acquisition d'un animal de compagnie, sanctions renforcées en cas de sévices, fin des delphinariums en 2026 et interdiction des animaux sauvages dans les cirques itinérants en 2028... Cette loi, à l'initiative de la majorité présidentielle, permet d'améliorer notre système de lutte contre la maltraitance animale.


Comme le prévoit le Réglement de l'Assemblée nationale, une mission a été créée ce mois-ci, dont je suis la Rapporteure, pour évaluer la mise en application de cette loi sur le terrain et dans les territoires.


One Voice, Code Animal, Fondation Brigitte Bardot, La SPA, Protection animale, 30 Millions d'Amis... autant d'associations de protection des animaux que nous allons donc rencontrer et auditionner afin de recueillir des retours précieux sur l'application de la loi et formuler des propositions pour une amélioration de la mise en oeuvre concrète de la loi sur le terrain.

Au travail, pour les animaux !

0 commentaire