top of page

Mobilisés pour l'Arménie avec Le Laboratoire de la République


Le Laboratoire de la République organisait deux événements, à Paris et à Marseille, consacrés au drame du Haut-Karabakh et menaces sur l'Arménie.


J'ai tenu à participer à l'événement marseillais, en présence d’élus, de responsables associatifs, de chercheurs et citoyens engagés. Professeure à Sciences-Po Aix, Taline Papazian nous a rappelé la situation dans le Caucase du Sud et les menaces qui planent sur le sud de l'Arménie. Responsable associatif, Pascal Chamassian nous a quant à lui parlé du rôle de la diaspora et des coopérations mises en place. Enfin, en tant que présidente du groupe d'amitié à l'Assemblée nationale, je suis revenue sur notre action en tant que parlementaires pour soutenir l'Arménie.


Alors que la communauté internationale a les yeux tournés vers le Proche-Orient après l'attaque barbare du Hamas, nous ne devons surtout pas oublier l'Arménie. L'histoire récente a montré que chaque fois que le monde regarde ailleurs, le dictateur Aliyev avance ses pions. La France est mobilisée aux côtés de l'Arménie mais l'Europe et la communauté internationale ont réagi trop tard pour l'Artsakh. Ne laissons pas l'histoire se répéter une fois de plus !




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page