top of page

Déplacement en Arménie - Jour 1

Nouvelle journée en Arménie consacrée à l’amitié entre nos deux pays et à la coopération entre nos deux Assemblées.


D’abord à Tsitsernakabérd, pour rendre hommage aux victimes du génocide arménien avec le président de l’Assemblée nationale d’Arménie Alen Simonyan et Yaël Braun-Pivet. Une cérémonie émouvante de dépôt d’une couronne de fleurs avant la visite du Musée-institut du Génocide arménien.


Signature ensuite de l’accord de coopération parlementaire entre nos deux assemblées après une réunion de travail parlementaire très constructive.


Puis, nous avons tenu à visiter la Maison du Soldat d’Erevan qui soigne et accompagne les soldats blessés lors du conflit de 2020. Des échanges très forts avec les soldats, à qui nous avons témoigné notre solidarité.


Une journée importante qui s’est terminée par une rencontre avec la Rectrice, l'équipe dirigeante de l’UFAR - Université française en Arménie et de nombreux étudiants. Merci à tous pour ces échanges et pour votre engagement !


Nous sommes aux côtés du peuple arménien et des députés arméniens pour œuvrer ensemble et favoriser la paix dans le Caucase du Sud !




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page