top of page

Déplacement avec la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak

La force de la culture plutôt que la culture de la force. Ce petit pays qu'est l'Arménie dispose d'une culture et d'un patrimoine dont la richesse a peu d'égales.

Bien que distantes de plusieurs milliers de kilomètres, la France et l'Arménie sont liées par une relation unique. C'est ce lien unique que nous sommes venus célébrer et approfondir avec la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak.


Parmi les enjeux de ce déplacement en Arménie : -la mise en place de coopérations entre des institutions culturelles importantes de nos deux pays, -le développement de l'apprentissage du français dans le cadre de la Francophonie, -la préparation d'événements marquants en 2024 pour les 100 ans de Charles Aznavour et du réalisateur et artiste Sergueï Paradjanov


Enfin, la protection du patrimoine arménien est aussi une préoccupation majeure. Alors que l'intégralité du Haut-Karabakh est passée sous contrôle de l'Azerbaïdjan en septembre, la ministre s'est engagée à aider les autorités arméniennes pour la protection du patrimoine arménien de l'Artsakh.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page