top of page

Centre National de la Mémoire Arménienne

Présidente du groupe d'amitié France-Arménie à l'Assemblée nationale, j'ai à cœur d'aller à la rencontre des associations franco-arméniennes de notre pays.


Après Vienne au mois d'avril, j'étais présente le vendredi 23 juin dans le Rhône, aux côtés de mes collègues Sarah Tanzilli et Anne Brugnera.


Visite de l'École Markarian Papazian - Lyon, qui accueille plus de 200 élèves de la maternelle au CM2, avec des cours de langue et une ouverture sur la culture arménienne.


Après la découverte du SEPR et de ses partenariats en Arménie pour accompagner les jeunes dans l'apprentissage, direction Décines, pour visiter la Maison de la culture arménienne de Décines et le Centre national de la mémoire arménienne, un centre culturel dédié à l'histoire des Arméniens et à l'étude des génocides.


Une journée marquée aussi par le recueillement, aux côtés notamment de l'ancien maire de Lyon Georges Képénékian, en souvenir des 1 500 000 Arméniens massacrés en 1915.

Merci à tous les acteurs, institutionnels et associatifs de la communauté arménienne, pour leur formidable accueil dans le Rhône.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page