Alors que le réchauffement climatique aggrave chaque année le risque incendie, l'Assemblée nationale examinera dans les prochaines semaines une proposition de loi visant à renforcer la prévention et la lutte contre l'intensification et l'extension du risque incendie.
Pour faire face à ces risques, le Président de la République et le ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin ont annoncé un renforcement inédit des moyens accordés aux sapeurs-pompiers, avec neuf nouveaux appareils pour la flotte de la Sécurité civile, et la création d'une nouvelle base aérienne dans le sud-ouest.
Mais pour prévenir les incendies, rien ne serait possible sans les bénévoles des comités communaux feux de forêts et des réserves communales de sécurité civile. Dans notre Département des Bouches-du-Rhône, ce sont pas moins de 2400 bénévoles qui patrouillent tout l'été pour prévenir les incendies et protéger nos forêts.
J'étais à leurs côtés, le samedi 6 mai, à l'assemblée générale de l'ADCCFF13. Leur implication bénévole est un véritable exemple d'engagement citoyen. Merci à eux !
留言