top of page

Avec les bénévoles des Comités Feux

Alors que le réchauffement climatique aggrave chaque année le risque incendie, l'Assemblée nationale examinera dans les prochaines semaines une proposition de loi visant à renforcer la prévention et la lutte contre l'intensification et l'extension du risque incendie.


Pour faire face à ces risques, le Président de la République et le ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin ont annoncé un renforcement inédit des moyens accordés aux sapeurs-pompiers, avec neuf nouveaux appareils pour la flotte de la Sécurité civile, et la création d'une nouvelle base aérienne dans le sud-ouest.


Mais pour prévenir les incendies, rien ne serait possible sans les bénévoles des comités communaux feux de forêts et des réserves communales de sécurité civile. Dans notre Département des Bouches-du-Rhône, ce sont pas moins de 2400 bénévoles qui patrouillent tout l'été pour prévenir les incendies et protéger nos forêts.


J'étais à leurs côtés, le samedi 6 mai, à l'assemblée générale de l'ADCCFF13. Leur implication bénévole est un véritable exemple d'engagement citoyen. Merci à eux !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page