top of page

Avec IndustriElles, l'industrie compte sur les femmes !

Mardi 23 mai, à Bercy, j'ai participé au lancement du collectif #IndustrieElles visant à accentuer la place des femmes dans le secteur industriel.


Avec Isabelle Rome, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'Égalité des chances, Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de Roland Lescure, ministre de l'Industrie, nous avons échangé autour de la place des femmes dans l'industrie et des enjeux de la féminisation de ses filières.


Alors que notre pays compte moins de 30% de femmes dans l’industrie et dans les écoles d'ingénieurs, nous avons plus que jamais besoin de féminiser les métiers de l’industrie dans lesquels un million d'emplois seront créés dans les années à venir. C'est avec les femmes que nous devons assurer l'objectif de relocalisation massive pour les années à venir de l'activité industrielle sur notre sol et la réindustrialisation de notre pays.


Dans cette logique, le futur projet de loi « Industrie Verte » comportera un volet formation ayant pour objectif d’attirer davantage de jeunes femmes dans les filières scientifiques.

Un grand merci à Frédérique Le Grevès, marraine d’Industrielles, et présidente de St Micro Electronics France pour son implication dans l’animation de ce collectif ambitieux !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page