Retour sur un week end engagé !
Samedi 3 février, à l’invitation de David Lisnard, maire de Ville de Cannes et de ma collègue Alexandra Martin députée de Cannes, j’ai assisté à l’ouverture de la Semaine de la culture arménienne, en présence de l’ambassadrice Hasmik Tolmajian, devant un parterre très nombreux d’amis de l’Arménie.
C’est un événement de très grande qualité que la ville de Cannes organise durant une semaine autour de la culture, avec notamment André Manoukian et Arpi Alto, une jeune chanteuse arménienne de talent qui nous ont régalés pendant près de 45 minutes de notes entre jazz et Orient.
L’espace Miramar, où avait lieu la cérémonie d’ouverture, expose Antoine Agoudjian et ses photographies magnifiques de l’Arménie et du Haut-Karabakh. Autant de portraits de la vie et de la guerre, à voir absolument.
Dimanche 4 février matin, nous étions réunis au pied de la Sainte-Victoire à l’initiative du collectif du 7 octobre, pour réclamer la libération des 134 otages détenus par le Hamas depuis 120 jours.
Lorsque je me suis rendue en Israël une semaine après les massacres du 7 octobre commis par les terroristes islamistes, avec mes collègues nous avions promis aux familles des otages de ne pas les oublier et de continuer à les rendre visibles jusqu’à leur libération. Je tiens parole.
Comments