100 ans de l'aéroport Marseille Provence

Nous fêtons aujourd'hui les 100 ans de l'Aeroport Marseille Provence, cinquième aéroport français avec plus de 10 millions de passagers en 2019 !


En octobre 1922, le « Port aérien » de Marignane était inauguré et devenait le premier véritable aéroport civil. Dès 1933, le trafic a atteint 10.000 passagers cumulés et plus de 4.000 mouvements d’avions.


Avec le préfet de région, M. Mirmand, et le président de l'aéroport, M. Bernand, nous avons eu le plaisir d'assister à des démonstrations aériennes exceptionnelles réalisées par les voltigeurs de l'armée de l'air, la sécurité civile et Franky Zapata.


Une journée événement qui a permis aussi de mettre en lumière le projet "Coeur d'Aéroport" démarré en 2021. Avec 22.000 m² de surfaces crées et 28.000 m² réhabilités, le projet a pour vocation de simplifier le parcours du passager, d’accueillir davantage de surfaces commerciales, et plus globalement d’améliorer la qualité de service en aérogare.


"Inspiré par l'avenir", l'aéroport Marseille Provence continue son développement avec deux enjeux prioritaires : la décarbonation du transport aérien, avec comme tout premier levier l’avitaillement des avions en biocarburant, et l’énergie avec pour ambition de tendre vers l’autosuffisance énergétique d’ici 2030 !




0 commentaire

Posts récents

Voir tout