Les députés aixois Anne-Laurence Petel et Mohamed Laqhila deviennent vice-présidents de commissions de l’Assemblée nationale

Par La Provence

2 juil. 2022

Dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, Anne-Laurence Petel (14e circonscription) et Mohamed Laqhila (11e) ont retrouvé leur siège dans la majorité présidentielle.

Les deux députés aixois Ensemble (majorité présidentielle), réélus lors des dernières élections législatives, prennent du galon. Mohamed Laqhila a été élu le 30 juin vice-président de la commission finances… qui sera présidée par un représentant de La France Insoumise, Eric Coquerel.


Déjà secrétaire de la commission des Affaires économiques lors du dernier mandat, Anne-Laurence Petel en devient vice-présidente, alors que son collègue d’Eure-et-Loir Guillaume Kasbarian a été élu président. Composée de près de soixante-dix députés, la ’com éco’ est l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale. Elle est notamment compétente pour les sujets relatifs aux entreprises, à l’industrie, à l’énergie, à l’agriculture, à l’urbanisme ou encore au logement. "Je suis heureuse de retrouver la commission des Affaires économiques et d’en prendre la vice-présidence pour poursuivre mes engagements pour les entreprises, la protection des terres agricoles ou encore le logement. Autant d’engagements qui font écho à mes combats en Pays d’Aix. Pour cette nouvelle mandature, l’une de mes priorités sera de faire travailler la commission des Affaires économiques en lien plus étroit avec la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, présidée par mon collègue salonais Jean-Marc Zulesi. Faire coïncider les enjeux économiques et écologiques doit être le fil rouge de ce quinquennat", déclare-t-elle.


Lien de l'article : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6823769/les-deputes-aixois-anne-laurence-petel-et-mohamed-laqhila-deviennent-vice-presidents-de-commissions-de-la